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L’accès aux détails pour renforcer la confiance

Les créateurs et les utilisateurs de tableaux de bord ont assimilé beaucoup de bonnes pratiques.

Le choix des couleurs est réfléchi, l’encombrement des informations est contenu et la clarté du message délivré par le tableau de bord laisse peu de place à la confusion.

Le tableau de bord est ainsi bien maîtrisé…dans sa version statique.

Une vision statique frustrante

La faille est dans la première constatation où il est justement question de tableaux de bord statiques.

En effet, si un tableau de bord est en mesure d’adresser un message explicite de type « l’objectif est atteint » (ou pas), l’envie du lecteur va naturellement se prolonger vers le « pourquoi ? ». Le besoin d’analyse se fait alors sentir et peut générer de la frustration s’il n’est pas satisfait.

La navigation au service de la confiance

La capacité du tableau de bord à apporter les éléments de détails va alors renforcer la puissance de son message par une caractéristique fondamentale : la CONFIANCE !

L’accès aux détails apporte effectivement un niveau de crédibilité supérieur aux conclusions exposées par le tableau de bord.

Que ce soit par des tableaux annexes liés, ou par les possibilités de navigation de l’outil utilisé pour la construction du tableau de bord, la lecture multi-dimensionnelle associée à des capacités d’agrégation des données sont une amélioration majeure des tableaux de bord.

Peu importe la méthode, par ce type de fonctionnalité, les utilisateurs font progresser leur capacité décisionnelle.

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